LR1424 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 04 2024 Il, jamais, plaisanter, gens, esprit.

- T'as vu mémé il y a ta cousine Josiane là-bas à la terrasse du resto ! Elle papote avec des gens ! Ils ont l'air de bien se marrer ! Tu les connais ? On y va ?

-Non…Félix ! Ne la regarde pas s'te plaît si jamais elle nous aperçoit, elle va nous appeler et puis nous tenir la jambe pendant des heures et je dois préparer une blanquette.

- Tu exagères mémé. T'es pas gentille avec ta cousine !

- Je suis gentille avec qui je veux…Parce que tu aimes ses plaisanteries toi ? Tu trouves qu'elle a de l'esprit ? Tu dois admettre que sa conversation se situe au ras des pâquerettes…Non ?

- ... C'est que...Bon d'accord…Parfois c'est lourd… mais je les retiens ses blagounettes et puis je les raconte aux potes et ils rigolent… Mais j'avoue que je spécifie de qui elles viennent…

- Et c'est moi, que tu traites de méchante…ben crotte alors ! Je vais te dire un truc mon Félix…Josiane est une chouette fille et elle a de l'esprit ! Un esprit très « plaisant »

- Ah bon ! Il y a deux minutes tu disais le contraire ?

- Josiane a de l'esprit car elle a toujours quelque connerie à dire …et puis c'est tout !

-…

Signaler ce texte