LR1428 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 04 2024 Nom, chameaux, festin, s'écarter, nombreuse «  D’après une histoire vraie… »

- Attention gamin ! Faut s'écarter du trajet de cette foule nombreuse qui débouche dans le virage ! ! Viiiiiite ! Saute sur le côté !

- Hein ? Y a danger ?

- Non pas du tout,  mais derrière eux il y a des chameaux

- N'importe quoi…Des chameaux et pourquoi pas des éléph… Mais c'est vrai ! C'est quoi ce truc extraordinaire ! Attends mémé faut que je prenne des photos ! Tu connais le nom de  ?

- Des chameaux ? Non…

- Mémé ! De l'organisateur de ce défilé!

- C'est le maire qui a invité un de ses amis à un grand festin et à un défilé des camélidés dans le village, t'étais pas au courant ?

- Ben non !!!

-Tu m'étonnes…Je te raconte…

Voilà deux ans que ce maire et ami de notre maire, « bosse »….

- Mémé…

- Bon pfft …travaille, si tu préfères et prépare son « incroyable défilé », qui avait pour but de faire connaître les camélidés à la France entière.

Des chameaux, dromadaires, lamas et alpagas venus des quatre coins de l'hexagone et 150 invités originaires de 34 pays, devaient déambuler dans le quartier de la tour Eiffel, à Paris.

Mais…Mais…Une association, Anne Hidalgo, et Rachida Dati, ont convaincu la préfecture, de prendre un arrêté d'interdiction…

Si tu ajoutes la préparation des jeux olympiques et toussa….

- Oh lalala !!! Quelle histoire !

- «Les chameaux supportent leurs fardeaux, ce sont les punaises qui gémissent »

- Mémé ! Faut toujours que tu ajoutes une citation…mais d'où sort celle-là ?

- De Tunisie

- Et tu connais la suite de cette aventure ?

- Le maire a déposé un recours en référé. Le défilé a finalement eu lieu au bois de Vincennes.

- Pas contente les harpies…

- Certainement… et ta mémé a ri…

- …

https://reporterre.net/La-passion-d-un-maire-pour-les-dromadaires-chameaux-et-alpagas

 

Signaler ce texte