LR1439 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 07 05 2024 Ténèbres, Revolver, Torrent, Surveiller, Immense 

- Gamin, peux-tu surveiller la cuisson de mes patates pendant que je réponds à Mamie? Elle ressent un immense besoin de parler après cette histoire de début d'incendie dans le magasin en dessous de son appartement.

- Oki ! Mémé tu me donnes un révolver ? Je tire ? Si elles s'enfuient ?

- Pfff n'importe quoi. T'es trop drôle…pfff… Ahhh ! Je meurs de rire…

…- Oui Mamie, je t'écoute…Quoi … Non, je parlais à Hervé…Il a l'art de déverser un torrent d'inepties qu'il mériterait la légion d'honneur de la connerie.

Hein ? Mais Naaan,  oui, c'est un gentil garçon…Oui mémé je l'aime…

-Arrête de ricaner toi, je te vois ! Baisse le feu……

-Non ! mamie… il n'y a pas le feu … ! Chuuuut morveux !… On ne va pas s'en sortir…trauma la mamie…

- Alors raconte mamie ! Tu disais qu'un pompier avait été si charmant…Tu dragues les pompiers maintenant? Rhoooo ! tu vas être invitée au bal en juillet !!! Et les gendarmes charmants aussi…ben tu m'étonnes…et le gars de l'auto-école. Que de l'amour ! Super ! Ben voilà… tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

- Hervé tais -toi ! Oui mamie ?… Il chante… écoute ! Tu entends ?

-« Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux
Des lances et d'la grande échelle
Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux
Pas d'panique il nous les faut »
Tout va bien mamie chérie ?

…- Oui il est amusant… Les patates rondidjou ! Hervééééé !...

Dis donc mamie heureusement  qu'il s'est déclaré  à l'aube et pas pendant la nuit…Mais arrête de pleurer ! voyons !!! Tu n'as rien ! tu es vivante ! Il n'y a que de la poussière et des mauvaises odeurs ! On va aérer et nettoyer ! Et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tu imagines ta chance, tu aurais pu mourir asphyxiée toute seule dans les ténèbres infernales !…Mais arrête de chouiner ! Tout va bien ! Oh ! lala !

- Mémé ! C'est toi qui dois arrêter !

-  C'est vrai non ?… Non mamie, je recause à Hervé… Il t'embrasse, il viendra t'aider pour l'assurance, les photos et toussa. … Oui, oui, je l'accompagnerai et pépé aussi… S'il fait beau temps on fera un barbecue…

- Mémé !

- Ben quoi… si on ne peut plus rigoler…

- L'art de remettre de l'huile sur le feu… oui…

- C'est une vanne ? Ne me cherche pas…hein ! Sinon tu vas me trouver…

…- Oui mamie à demain…bisous.

- Oh ! punaise les patates ! Sorry mémé !

- Et voilà…Mais t'as vu dans quel état est la cuisinière ! T'es pas possible…Y a plus qu'à en faire une purée…

-…

Signaler ce texte