LR1440 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 08 05 2024 Guêpe, poussière, planté, millimètre, primitifs 

- Oups! je viens de me faire piquer par une abeille !

Rondidjou… en ramassant des fraises…

- Heureusement que ce n'est pas une guêpe hein mémé ! Avec ton allergie… Tu ne risques rien, j'espère ! Si tu prenais un antihistaminique quand même ?

-Non ! Pas besoin ! tout va bien… tiens regarde !!!  Aide moi gamin, retire le dard , à un millimètre près, elle me piquait sur la lèvre…et je ressemblais à ces blogueuses aux grosses bouches.

- Toi ! tu mangeais des fraises … gourmande… Ne bouge pas… voilàààààà !

- Merci. Ben oui… c'est trop bon !

Lorsqu'elle m'a piqué ! Réflexe primitif… Vlan !

C'est regrettable, mea culpa… mais je lui ai planté illico une de ces claques qu'elle a mordu la poussière, la pauvre bête m'a laissé son dard …

-  Regarde mémé... c'est comme une petite épine et c'est tout visqueux… Elle est morte l'abeille ?

- Pas tout de suite…mais oui…Le dard se compose de deux parties qui glissent l'une sur l'autre pour mieux pénétrer dans l'ennemi. La mollesse de la peau d'une vieille femme comme moi s'accroche aux irrégularités du dard et le retient. l'abeille ne peut se libérer qu'en s'en séparant. L'ouvrière ne peut piquer qu'une seule fois. La séparation du dard l'éviscère  et elle meurt. Et voilà…

- Ben dis-donc, elle aurait mieux fait en te voyant de se tirer…dare-dare

- Oh ! Mais qu'elle est bonne ! Elle vole de loin celle-là.

- Pfff…

-...

 

Signaler ce texte