LR1442 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 10 05 2024
Chatons, châtaignes, chanter, chimérique, chemins.
- Félix s'est bagarré sur le chemin en sortant de l'école…
- Ah ???
- Il a envoyé une châtaigne pan pour sa gueule, à un garçon qui maltraitait un chaton.
- Il a bien fait et puis c'est tout. Ce sale petit morveux sadique, l'aura bien mérité !
- Tu n'es pas fâchée ? Que me chantes-tu là…Toi qui répètes toujours aux garçons lorsqu'ils se chamaillent, qu'ils doivent régler leurs problèmes avec calme et raison…
- Oui, mais ça, c'est quand ils sont à la maison…pour avoir la paix, je déteste les disputes.
- Et au dehors tes « Petits anges » qui doivent être « Parfaits » à la maison peuvent foutre des marrons…
- C'était une châtaigne…Et puis… personne n'est parfait hein ! Personne ! C'est beaucoup mieux ainsi crois-moi...
Si tu es à la recherche chimérique de la perfection c'est qu'il a un manque de reconnaissance en toi…ou un complexe d'infériorité…ou l'impuissance d'aimer les gens…
Car, il n'y a plus que toi qui compte et ce n'est pas bon ni pour toi ni pour les autres.
- Tu as raison ma mémé philosophe à toutes heures…gardons nos défauts… avec modération…A propos… tu vois le carton ?
- Oui ?
- Tu viens de recevoir un « parfait… euh adorable petit félin roux »
- Rondidjou ! Félix !
- Félix…ben voilà…Joli nom pour un chat…hein mémé ?
- Crotte Hervé !
-…
- Félix ! Reviens ! J'en ai marre de recueillir tous ces animaux… Féliiiix !
-...
L'arche de mémé !
· Il y a 7 mois ·yl5