LR1444 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 12 05 2024
Ventilation, tonsure, exprimer, liquide, instructions.
- C'est marrant mémé, le mec qui répare la ventilation de la salle de bain, il ressemble vachement à un moine bien gras, il a un gros ventre et...
- Chuuuut ! Félix ! Voyons !
C'est quoi ce manque d'instruction ? Il pourrait t'entendre !
- Ben quoi ? Je peux m'exprimer quand même ! J'ai bien le droit de te dire qu'il ressemble au moine qui est sur l'étiquette du fromage de « Chaussée aux moines « ou plutôt … oui… plus à celui de la « Tête de moine »
-...
-… regarde mémé, d'ici on voit bien sa tonsure quand il se penche en arrière !
- Félix ! Tais-toi, deux minutes, s'il te plaît !
- Et en plus, Il pourrait en avoir été un… pourquoi pas hein ?
- Gamin !!! Viens avec moi dans la cuisine…
- Ben voilà une idée qu'elle est bonne ! Avec cette histoire de fromage…Je viens de penser à ta recette de lasagnes que tu prépares si bien avec justement de la tête de moine et de la crème liquide…Un délice ! Tu nous la feras mémé ?
- Félix, mon petit… tu n'irais pas voir à côté… si ta maman est rentrée de sa garde…
- Tu me mets dehors mémé ? Tu ne m'aimes plus ??? Et Lucas lui, il peut rester ! C'est pas juste !
- Oh : Félix ! ça va hein ! je n'ai rien dit moi !
- Oui ! bien sûr c'est toi le préféré tout le monde le sait… frotte-manche, baratineur, hypocrite, flatteur, lèche-cul…
- C'est fini les insultes capitaine Félix Haddock de mes deux ! Non mais ! Graine de vauriens ! C'est quand lundi ? Punaise !
- Ben demain mémé… pourquoi ?
- Pour rien Rondidjou…
-...
Il ne manque pas d'air celui-là !
· Il y a 7 mois ·yl5