LR1445 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 13 05 2024
Bruit, Haleine, Colère, Retirer, Certain
- Ah ! lalalalalalala !
- Et bien Hervé ? c'est quoi cette tyrolienne de bazar ?
- Tu n'as pas entendu le bruit cette nuit ?
- Ben non… La nuit, je dors avec dans les oreilles, des boules Quies, tu sais bien que pépé ronfle !
- Les voisins d'en face se sont disputés dans leur jardin !
- Ben ! ce n'est pas la première fois… et alors ?
- Comme ma fenêtre était ouverte à cause de la chaleur, j'ai entendu pourquoi ils discutaient.
- Tu vas me le dire…
- Sur la mauvaise haleine du chien… Non mais j'hallucine ! Et vas-y que ça hurle :
La voisine : - « Mon chien ne pue pas de la gueule, c'est toi qui as le nez qui pourrit……
-Réponse du voisin…
- Quoi ? Retire ce que tu as dit ! Oui, qu'il pue ! Pire qu'un goret, il puuuuuuue que je te dis et pas que du museau!! Et bla bla bla…
De plus en plus en colère qu'ils étaient.
A un certain moment ça à tourner au vinaigre, il n'était plus question du chien… mais de leur pauvre vie de vieux couple…Les reproches pleuvaient…
Je n'en pouvais plus, j'ai fermé la fenêtre en la claquant bien fort.
Ils m'ont entendu et sont rentrés chez eux…
C'est triste quand même de vieillir en se disputant tout le temps…
Ils n'ont rien d'autre à faire ?
- C'est leur vie mon petit…Ils sont condamnés à vivre ensemble à mort et ce depuis plus de 40 ans…
Que veux-tu qu'ils fassent à leur âge ? Divorcer ? Se retrouver seuls ??? Chacun de leur côté ?
- C'est triste… de finir une vie ainsi et tu me demandes pourquoi je suis toujours célibataire…
- J'ai peut-être une solution…
- Pour le couple ?
- Mais non, pour eux c'est trop tard, mais pour ce pauvre chien qui subit lui aussi , les disputes.
- Et c'est…
- Du vinaigre de cidre, je conseillerai à la voisine d'en mettre un peu dans son eau…le plus difficile sera de lui en parler… bah! je trouverai… je caresserai le chien et… on verra…
- Et pour les maîtres ? Tu vas leur conseiller de mettre de l'eau dans leur vin ???
- Ah non hein ! pas de conseils à ces gens-là, qu'ils se démerdent, lui c'est un grognon et elle il ne faut rien lui dire, elle prend tout de travers… c'est déjà assez une pisse-vinaigre comme ça.
Moins on s'en mêle de leurs histoires, mieux on se porte !
- Ah ! elle aussi, elle a mauvaise haleine ?
- Hein ? Non! Enfin je ne crois pas…pourquoi tu dis ça?
- Une «pisse vinaigre »… elle doit en boire…donc...
- Mais euh!
- C'est toi qui l'as dit ! Mauvaise haleine: vinaigre de cidre!
- Rhoooo ! file morveux…
-...
Pour bien s'entendre il faut savoir bien se sentir !
· Il y a 6 mois ·yl5
et avoir bonne haleine... aussi...
· Il y a 6 mois ·vividecateri