LR1448 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 16 05 2024
Scientifiques, méthodes, attendre, pratiques, orbite.
- Mémé !
- Oui Lucas…
- C'est quoi avoir l'esprit scientifique ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que mon professeur de chimie a dit que j'en manquais un peu beaucoup.
- Ben… ce n'est pas grave, tu as plus l'esprit littéraire et artistique, c'est tout !
- Oui je veux bien te croire, mais c'est quoi ?
- J'avais oublié ta curiosité… Attends, je réfléchis…Donc…comment t'expliquer…Voilà...
Au cours de nombreux siècles, l'homme s'est donné des méthodes, des outils, des études qui lui ont permis de dépasser les limites d'un raisonnement, et d'atteindre un degré plus important d'objectivité et de précision, par exemple par des expériences et surtout de l'observation. Il a donc développé des pratiques scientifiques.
-…????
- Les sciences sont devenues très spécialisées, mais ton professeur fait une erreur en pensant que tu n'as pas de compétence pour elles. Il est possible et facile d'acquérir un esprit scientifique en observant le monde et en échangeant des opinions, des découvertes et des connaissances avec lui …par exemple…et puisque tu aimes lire…tu…
-Mémééééééééééééééééééé ! Stoooop !
- Ah ! oui en effet…je remarque que tes yeux sont à moitié sortis de leur orbite, que tes cheveux se dressent sur ta tête et que tes mâchoires se contractent. Je te perds…Je vais faire cesser cet affolement en me taisant…plus tard, peut-être on reprendra cette conversation…
- Oui mémé…Merci.
-...
"Allo Houston : est-ce que vous me recevez ?"
· Il y a 6 mois ·yl5
May day may day... euh non mémémémé. Mais mais mais....!!!
· Il y a 6 mois ·vividecateri