LR1450 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
Mots du 18/05/2024
5 mots
Métro, Balcon, Lithium, Imaginer, Aérien
- Tu as déjà visité Paris mémé ?
- Oui quelquefois…autrefois aussi, pour mon boulot, je n'aime plus trop m'y rendre. Pourtant j'adore les musées, les monuments et toussa… Mais Paris pue tellement avec toutes ces voitures !
La dernière fois que j'y suis allée. Je logeais pourtant dans un bel hôtel près du parc des Buttes de Chaumont et bien je n'ai même pas osé ouvrir la fenêtre qui donnait sur le balcon ! Tu te rends compte ! Imagine ! Rondidjou!
- C'est pourtant une belle ville, tu ne peux pas dire le contraire.
- Oui… Faudrait que toutes les voitures qui roulent intramuros soient électriques…il y aurait moins de pollution…
- Tu sais que les batteries des voitures électriques sont en lithium et que c'est une autre sorte de pollution…
- Tu as raison… Ou alors les empêcher de rouler sauf pour les livraisons et les éboueurs, disons entre 07 heures et 10 heures du matin et pour toutes les urgences, bien sûr.
- Et ils font comment les parisiens pour leur boulot ? Les écoles… les courses ?
- Pieds, rollers déambulateurs, chaises roulantes, trottinettes, vélos, bus, tram, taxis, métro…
J'aimais bien prendre le métro aérien. C'est une solution efficace pour se déplacer dans la ville, et c'est aussi une belle promenade pour voir les monuments. La ligne 6 par exemple elle traverse la seine deux fois !
- Ah je ne savais pas…
- Ben, tu vois que je connais Paris… c'est à la gare de Passy que le premier tronçon débute au-dessus d'un pont qui s'appelle….qui s'appelle...Passy...non! Bir-hakeim ! Tu vois même la statue de la liberté… à travers les fenêtres, on peut voir la Tour Eiffel aussi et tous les signes de l'architecture de la fin du XXe siècle et de l'architecture haussmannienne jusqu'à la gare Pasteur et puis c'est tout… Et maintenant je vais tondre la pelouse… fin de la visite…
- Avec une tondeuse à essence …Qui pue… et qui fait un bruit pas possible…le bon air de la campagne quoi….
- Crotte Hervé !
-...
Pas besoin de QR code pour tondre !
· Il y a 6 mois ·yl5