LR1451 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 19 05 2024
Éléphant, trompe, naître, bouleversé, bouteille.
- Il est bien joli cet éléphant en verre, dans ta vitrine mémé.
- C'est du Murano ! Un cadeau de ta maman quand elle est allée en Italie, en voyage de noces avec son premier mari.
- …Hein ! Non ! Maman a été mariée avant papa ?
- Oups ! je crois que je viens de faire une connerie… Tu ne le savais pas ?
- Ben non !
- Sorry, gamin ! Me voilà bien ennuyée. C'était une erreur de jeunesse…et...
- Erreur de jeunesse ! Je sens naître en moi une belle irritation ! Tu dis « Premier mari » il y en a eu d'autres ?
- …
- Mémé ?
- Un deuxième…pas très longtemps…il trompait ta maman et était adepte de la dive bouteille…
- Papa est le troisième ??? Ou ???
- Yep…Hihi… Jamais deux sans trois… ! Pardon gamin…
- C'est pas marrant ! Ah ! Je suis, je suis…
- Bouleversé ?
- On le serait à moins non ?
- C'est sa vie, gamin, c'est son choix. Elle t'a caché ses maris parce qu'elle était certaine de sa route avec toi…Vois ta réaction ! Tu es colère. Et je suis bien triste d'avoir divulgué cette partie de son existence…Si elle m'avait demandé de garder le secret… je n'aurais rien dévoilé…Dévoilé… Le voile de la mariée…hihi…
-…Mémé !
- Oki j'arrête… pardon…
-…
- Tu ne dis plus rien ? Tu es fâché ?
- Non mémé, je réfléchis… Et tu sais quoi ? Je ne suis pas au courant, tu as raison, c'est sa vie avant moi et puis c'est tout. Cette histoire restera entre nous.
- Bien gamin ! Notre secret ne sera pas un truc qui ne se racontera pas...ce sera une chose qu'on se dira à voix basse entre nous…et qui sait un jour elle te parlera…
- Ou pas…
- Ou pas… A chacun ses secrets hein gamin !
- Oui mémé.
- Et puis c'est tout.
-...
On ne se gondole pas devant les secrets de famille !
· Il y a 6 mois ·yl5
chantons... Ringo...hihihi
· Il y a 6 mois ·vividecateri
Ringoletto !
· Il y a 6 mois ·yl5