LR1454 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 05 2024 Filou, comtesse, conserver, pelotonnée, farces.

- Ce filou de Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte court le guilledou avec la comtesse de la Coquillette.

- Comment tu sais ça mémé ?

- Je viens de l'apprendre

- Comment ?

- Ben voilà… tu sais que j'ai conservé des amis à l'hôtel du Lion d'Or.

- Non mémé…

- Je ne t'ai pas raconté que j'y ai travaillé quelques mois afin de remplacer la cuisinière en congé de maternité ?

- Non mémé, je ne sais pas tout.

- Peu importe… et voilà t'y pas que Gérard le portier m'appelle et me demande si Amédée a divorcé… Je lui réponds que non, enfin à ma connaissance et je lui demande pourquoi ? Je me méfie de Gérard… il fait souvent des farces

Il me répond parce qu'en passant par le salon de l'hôtel, il a trouvé causant à voix basse, Amédée, assis dans un canapé et la comtesse de la Coquillette assise sur ses genoux toute pelotonnée contre lui…

- Noooon !

- C'est ce que j'ai répondu aussi…

- Mémé ! La de la Coquillette ! Mais, elle a au moins 100 ans !

- Non, quand même pas… certainement plus de 80 printemps !

- Sacré Marquis ! Quel Casanova !

- Mouais…

- Quoi mouais ?

- La de la Coquillette possède surtout un beau pactole et il faut refaire une partie de la toiture du château de la Carriole du bois qui Flotte ! Si tu vois ce que je veux dire…

- Tu es une mauvaise langue mémé…

- Attention ! Hihi ! A propos de langue… Si la comtesse y trouve son plaisir et…elle n'a pas d'héritier…

- Rhooooo mémé ! Amédée gigolo ? Ben ça alors !

- Ben quoi il n'a que 70 ans et est encore vaillant ! Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture ?

- Soupe mémé, soupe !

- Moi je préfère dire confiture et puis c'est tout ou alors… Un vieux pot de beurre…

- Hein ?

- Comtesse Edwige de la coquillette au beurre…

-Mémé tu es infernale aujourd'hui !

- Pas qu'aujourd'hui…voyons gamin…

Signaler ce texte