LR1456 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 24 05 2024
Submersion, exercer, libre, individu, échec.
- Ce matin, j'étais en forêt, à l'ombre de mon arbre. en pleine submersion de plénitude et de bonheur…j'étais bien…tous mes sens en éveil… libre de penser, j'exerçais mon esprit à observer la beauté de la nature…Quel bonheur ! Dans ces moments de grâce je ne peux rien éprouver d'autre que de la reconnaissance pour chaque instant de ma minuscule petite vie dans ce monde.
- Tu as beaucoup de chance mémé de profiter de ces moments.
- Mouais ! Sauf que…
- Sauf que ?
- Au retour…j'étais encore sur mon petit nuage… Mais la rencontre avec un individu que je ne citerai pas… A tenter de chambouler ma belle euphorie en me racontant ses histoires de maladies, ses ennuis, l'échec de son ménage et patati et patata… Rondidjou ! J'ai fermé les écoutilles, j'ai demandé à mon cerveau de lâcher prise, à mon cœur de ne pas exploser et toutes les phrases du gars ont glissé sur moi comme des gouttes de rosée dans le matin calme…
- Ben voilà, une aventure matinale de ma mémé qui se termine par un moment très poétique…
- Pas pour tout le monde…
- Comment ?
- Le gars… il a passé son chemin… la queue entre les jambes et les épaules sous les clavicules... sans réponse de ma part…
Je parie qu'il se demande encore, si je suis devenue sourde… Bah ! Aujourd'hui… je me fiche de tout, et puis c'est tout.
-Zen ma mémé
- Voilà
Il s'est enrichi, le silence est d'or !
· Il y a 6 mois ·yl5
yep!!! kissous
· Il y a 6 mois ·vividecateri