LR1460 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 28 05 2024
Juponnaille, gorgeon, payer, mouillée, rondins.
Mémé rentre chez elle … la porte claque… aie aie aie…
- Ce coureur de juponnailles ! J'espère qu'il attrapera une sale maladie.
- Hein ? De qui tu causes mémé ?
- Ben du Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte. Ce cher Amédée ! que je devrais plutôt appeler « de la Carriole du Bois au gros rondin ! »
- Rhoooo mémé ! C'est un peu osé… Il en a vraiment un gros … ?
- Pffff ! t'es pas marrant ! Je n'en sais rien ! voyons … Je dis n'importe quoi parce qu'il m'énerve. Pour une fois que j'avais accepté de boire une bière avec lui chez Alfred, un pote de notre enfance, tu connais le bistrot du hameau de la Guérinière ? « Les Joyeux Gorgeons » Ils font guinguette aussi en été…
- Oui mémé et alors ?
- Et bien… Pendant que nous buvions le verre de « l'entente cordiale », il a remarqué par la fenêtre qu'il commençait à pleuvoir et il a aperçu la Baronne du Jupon Retroussé qui traversait la rue et qui avait la tronche toute mouillée… en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Amédée a décalé pour aller lui proposer « Un petit coin de son parapluie » et tu sais quoi ?
- Non, enfin je suppose qu'elle a accepté…il est revenu avec elle au bistrot…
- Mais non! Ils sont partis bras dessus bras dessous…et qui a payé les bières ? Rondidjou ?
- Oups… Pas bon pour son matricule l'Amédée…
- Tu l'as dit bouffi !
- …
Cercle de Jean-Baptiste Leprince (français, 1734 - 1781)Titre :Portrait de Hilaire Rouillé du Coudray dit de Boissy, marquis de Boissy et du Coudray (1765 - 1840) en lapin vers 1775 - 1799
Une tournée qui a mal tourné !
· Il y a 6 mois ·yl5
yep ...kissous
· Il y a 6 mois ·vividecateri