LR1467 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 06 2024 Baguette, peluche, caresser, gonflée, hérisson.

- Que fouines-tu sous la haie avec cette baguette ma petite Chloé ?

- Il y a un hérisson.

-Laisse le tranquille il doit dormir ! Il a certainement chassé toute la nuit, avec tous ces escargots et ces limaces qu'il y a pour le moment…

- Ce n'est pas facile de le caresser ni de le saisir. Il se met en boule. J'aimerais pourtant l'attraper pour le cacher dans le lit de Lucas…

- Ben toi alors ! Tu m'en diras tant, ce n'est pas une peluche ! Et pourquoi le cacher dans le lit de Lucas ? Ce n'est pas très élégant…

- Qu'est-ce que l'élégance vient faire dans cette histoire ?

- …Rien…un truc dans ma tête…Mais Chloé ! T'es un peu gonflée pour oser lui faire cette vilaine surprise à Lucas…il risque de se venger…ce garçon ne manque pas de piquants…

- Pfff…Ah oui ! et ce n'est pas « gonflé » de sa part, d'avoir dissimulé un orvet dans le mien !

- Oups !

- Voilà…j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes.

- Oki ! c'est de bonne guerre, mais trouve autre chose que ce pauvre hérisson.

- Tu as raison… mémé … je vais ramasser des limaces, plein de limaces…

- Bonne idée ! va au potager… il y en a…

Signaler ce texte