LR1474 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 11 06 2024  Mage, mot, renverse, nature, obscure.

- Tu vois le gars qui passe devant la maison ?

- Oui mémé c'est qui ?

- Un mage ermite .

- Hein ?

- C'est comme un druide, si tu veux…il habite une grotte dans le parc du marquisat des "de la Carriole du Bois qui Flotte".

- Quand on le regarde, on dirait…si j'ai un mot pour le définir…plutôt un jardinier ?

- Tu as raison avec son petit ventre rebondi, sa salopette, sa casquette, son teint coloré, sa barbichette, ses cheveux frisés, ses yeux verts, son air joyeux, il en a l'apparence, mais je t'assure qu'il est sorcier, enfin c'est ce qui se dit dans le village et en plus il paraît que c'est un grand spécialiste de la nature.

- Mouais…Sa magie doit être obscure alors… 

- Je ne crois pas. Que veux-tu dire ?

- Ben, pour un gars qui vit dans une grotte, qui en plus, est accepté par Le Marquis, c'est un peu bizarre…Non ? Je dirais même plus…inquiétant…démoniaque… ou alors c'est un dealer ou un membre de la Cosa Nostra…ou...

- Gamin ! Tes rapprochements me font tomber à la renverse ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? Pfff ! Et puis ce n'est pas Amédée qui le tolère. C'est la Marquise ! Elle est férue de magie.

- Tout s'explique…

- Quoi encore ?

- C'est clair pourtant mémé…Ton sorcier possède une super baguette magique qui lui permet de pénétrer dans certaines grottes secrètes, en toute discrétion ! Prodigieux ! Maligne ! La Marquise de la Carriole du Bois qui Flotte ! Un mage ! Mais voilà l'idée qu'elle est bonne !

- Hervé !

- Oui mémé ?

- Non rien !

-...

Signaler ce texte