LR1479 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 06 2024 Pavé, longue, résonne, pelouse, triomphe.

- Je vais poser des pavés japonais sur la pelouse devant le cabanon, car à la longue, avec toute cette pluie qui tombe, c'est devenu un bourbier.

- C'est joli, des pas japonais, et pourquoi tu ne transformerais cet endroit en jardin zen.

- Pourquoi pas…je pourrais…niquer Amédée et son jardin à la « Française »…

Un jardin zen ! J'imagine que je pourrais savourer mon triomphe du fait de posséder le plus joli jardin du hameau

Je pourrais aussi y intégrer une fontaine pour l'esthétique et avoir le bonheur d'entendre résonner la douce mélodie de l'eau qui serait idéale pour ma relaxation, ma méditation, ma concentration…

Créer une atmosphère de sérénité et d'harmonie…

Oui ! Mais…voilà… Il y a trop de « Je pourrais »…

- Pourquoi ce « Mais » ?

- Vois le cabanon du jardin, le style n'est pas très exotique…

- C'est vrai.

- C'est là où sont rangés tous les outils, les tondeuses et compagnie… Je ne vais quand même pas le transformer en maison de thé…

Non…restons seulement sur les pas japonais c'est plus pratique et moins compliqué… nous ne sommes pas à Giverny.

- Cette…modération n'est pas dans tes habitudes ma mémé !

- Je suis réaliste ma Plume…je ne suis pas « sage » plus qu'il ne faut,  je dois l'admettre, mais je le suis avec équilibre et surtout…j'ai une petite retraite et les pavés abandonnés que j'ai pu récupérer sur un chantier feront très bien l'affaire.

- Je comprends mémé

- Et comme dirait un vieil ami oriental…

 « La modération doit être considérée comme un arbre dont la racine est d'être content et le fruit en repos »

…et puis c'est tout.

-…

Signaler ce texte