LR1482 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 06 2024 Pirate, patrons, équinoxe, défendre, commune

- T'es plongée dans les journaux de ces derniers jours depuis tellement longtemps… et je te vois hocher la tête … que lis-tu mémé? Tu ne fais pas la sieste ?

- Par curiosité j'ai regardé un peu partout dans la France, les différents résultats des élections européennes et je suis abasourdie par le nombre de listes et leurs noms extravagants ou bizarres qui veulent dire... ce qu'ils veulent dire ou pas…

- ????....Comme ?

- « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution ! » « Parti pirate » » Esperanto langue commune » "Pour le pain, la paix, la liberté !" « Non ! Prenons-nous en mains » « Equinoxe » « Paix et décroissance » » « La ruche citoyenne » « Défendre les enfants »…

j'en passe des connues et des inconnues!!!!

Quelle affaire !

Note que si j'en avais le temps… et l'envie, je pourrais avec tous ces mots écrire une chanson révolutionnaire.

- Pourquoi pas ?

- Parce que j'ai passé l'âge des tempêtes, que les oiseaux ont bouffé toutes mes cerises et que je dois désherber le chemin en graviers qui mène à la maison…

Tout en écoutant sur ma playlist…L' hymne électronique allégorique à la vie et à la nature » de Jean-Michel Jarre et puis c'est tout.

- Qui est ?

- Equinoxe voyons ! Ignare ! 

-...

Signaler ce texte