LR1483 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 20 06 2024 Fleurs, fraises, fuir, fermé, feu.

 - J'ai rencontré le Marquis de la Cariole du Bois qui flotte. Il venait juste de fermer le portail du parc. Il l'a réouvert pour moi…

- Et ?

- Il m'a demandé si j'allais aux fraises et s'il pouvait m'accompagner ?  Il est bizarre Amédée !

- Tu as répondu ?

- Ben, que j'allais me promener et que je préférais rester seule…je n'avais surtout pas envie qu'il m'accompagne. Il a fait la moue et il est reparti vers le château...

- Tu ne portes pourtant pas de pantalon… mais cette jolie robe à fleurs qui a dû allumer le feu… de ce vieux cochon lubrique…

- Hein ? toi aussi tu es bizarre ! c'est quoi cette histoire de pantalon et de robe à fleurs?

- Aller aux fraises est une vieille expression qui veut dire que tu ne risques pas de te mouiller le bas de ton pantalon, s'il est trop court, mais je crois qu'Amédée faisait allusion à une autre expression surannée… pour te taquiner ma Plume…enfin je suppose…

- Tu m'expliques mémé?

- Qu'aller aux fraises ne signifie pas que ramasser les fruits sauvages pour les déguster… c'est aussi chercher un endroit isolé pour s'y ébattre discrètement. Aller aux fraises « façon » le marquis n'a pas comme ambition d'en ramasser ou de créer une nouvelle variété de gariguettes mais de goûter au fruit défendu…

- N'importe quoi … Salut mémé j'en ai assez entendu…

- Pourquoi fuis-tu la belle ??? Reviens !!!  On a les mêmes à la maison !!! hihi !!! Je parle des fraises ! Cela va sans dire…

-…

  • Et pourtant il semble plus à l'âge où on les sucre !

    · Il y a 3 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • oh ... bah...sauf s'il a le Parkinson.... rhooooo tu sais bien que mes personnages n'ont pas d'âge...hihihi comme nous quoi...

      · Il y a 3 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Quand on perd son âge on ne vieillit pas il est vrai !

      · Il y a 3 mois ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte