LR1490 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 27 06 2024 Chute, propension, éjecter, profond, canard.

- Cet enfant a un esprit tellement vif ! je remarque en l'observant, qu'il annonce une forte propension vers les études scientifiques.

- Quel enfant mémé ?

- Thomas, le petit-fils de la voisine. Tu sais le petit avec des grandes oreilles, des cheveux raides comme des baguettes de tambour, des yeux d'un bleu profond malheureusement cachés derrière des verres de lunettes tellement épais qu'on dirait des culs de bouteilles.

-...?

- Celui qui marche comme un canard! 

- Ah oui !  Lucas et Félix l'ont baptisé « Agnan »

- Agnan !  Le camarade du petit Nicolas, celui qui se fait toujours éjecter par les autres élèves ?

- Yep !

- Pourquoi ?

- Parce qu'un jour, Félix sans le faire exprès en sortant en trombe de la maison, a bousculé et fait tomber Thomas…

Sans gravité hein ! Félix et Lucas ont rigolé car la chute de quelqu'un fait souvent rire les témoins, et en se relevant Thomas a crié en pleurnichant:

 «C'est pas juste, je vais le dire à ma mère »

Une expression souvent reprise par Agnan le personnage de Sempé et Goscinny et voilà…

- « C'est mathématique ! » Comme dirait ce chouchou! 

- Yes mémé !

- N'empêche qu'il est travailleur et intelligent Thomas! Il ira loin ce petit. Ils feraient bien d'en prendre exemple, les morveux!

- Si c'est ma mémé qui le dit...

- Voilà et puis c'est tout!

  • Il semble que maintenant dans les écoles il n'est pas bien vu des autres enfants d'être un bon élève !

    · Il y a 2 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ah bon????

      · Il y a 2 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il est bien entendu difficile de généraliser mais j'ai plusieurs cas similaires dans mon entourage frisant même avec le harcèlement !

      · Il y a 2 mois ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • oh lalalala

      · Il y a 2 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte