LR1501 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 08 07 2024 Rotation, glissements, associer, rectiligne, distance.

- Mémé ! Je viens de lire un truc sur le jardinage biologique. Tu fais toi ?  La rotation des cultures dans ton potager ?

- Bien sûr ! les plantes puisent leurs ressources du sol, mais elles ont également des besoins distincts et peuvent profiter mutuellement de ces différences.

En changeant régulièrement les cultures au potager et aussi la distance entre des plantations que j'associe, je garantis une meilleure nutrition des plantes tout en préservant la qualité du sol.

-...

-...Tu as tout compris ? Ou je recommence?

- Ah d'accord ! Mouais…

C'est pour cela que tout n'est pas rectiligne dans ton jardin.

Je croyais que c'était parce que tu ne voyais plus très clair…vu ton grand âge…

Et que, pardon hein mémé, je craignais que tu...sois entrée dans la phase d' un syndrome de glissement…me voilà rassuré…

- Gamin ! en tenant compte des mots : rotation et glissement tu vas voir comment je vais te faire valser !

Rondidjou !

Syndrome de glissement !

Moi ! Non mais! ça va pas !

- Hihi… Salut mémé… Samedi, nous irons valser à la guinguette…si tu es en forme !

- File Rondidjou ! Syndrome de glissement...

- Tu te répètes mémé... pas bien...

-Rondidjou!

-...

 

Signaler ce texte