LR1506 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 13 07 2024 Plante, pantalon, gonfler, légère, effervescence.

- Ah ! tu es rentrée ma Plume, tu n'étais pas de garde aujourd'hui ?

Pourquoi mets-tu un pantalon ? Tu vas avoir trop chaud !

- Coucou Mémé, ta Plume se sent aussi légère qu'un hippopotame sur la terre ferme…

Tu aurais un remède magique pour faire dégonfler mes jambes? Avec cette chaleur et l'effervescence qu'il y avait aux urgences, même après ma pause de l'après-midi, je ne reconnais plus mes chevilles ! On dirait des poteaux !

-…Une partie de jambes en l'air…

-… Mémé !

- Ben quoi ? oki sérieusement ! Si tu mets tes jambes en l'air, c'est bon pour la circulation ! Ou tu peux prendre un bain de pieds dans de l'eau glacée et du gros sel…ou du vinaigre de cidre…

- Tu n'aurais pas une tisane plutôt ? Avec de bonnes plantes, celles dont tu as le secret ?

- Je vais regarder s'il me reste de l'Hamamélis, ou de la vigne rouge, ou du marronnier d'Inde… ou du gingembre…Ou… tu préfères peut-être une bonne salade de feuilles de pissenlits ?

- Mémé ne me gonfle pas… trouve de quoi me soulager. S'te plaît…

- Tu ne serais pas un peu hypertendue aussi ? Peut-être que j'ai raison… tu devrais t'envoyer en l'air…

- …

- Oki… je vais chercher mes plantes…et puis c'est tout… Oh làlàlàlàlà ! Si on peut plus rigoler…

 

Signaler ce texte