LR1511 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 18 07 2024 Chien, robe, vieillir, passé, autant 

- Fait un temps de chien ! Un coup il pleut, un coup il y a du soleil ! et je ne parle pas des orages ! Punaise quelle saison !

- Franchement mémé, je ne pensais pas que ce changement climatique poserait autant de dommages.

- Yep !  nous pouvons dire comme pépé : « c'était mieux avant… »

- Je dois moi aussi vieillir car je deviens nostalgique comme lui. Les saisons ne sont plus comme dans le passé ! Il y a encore quelques années on pouvait mettre une robe d'été ou un short tous les jours de juin, juillet et août maintenant on se demande ce qu'on va mettre tous les matins.

-Et les garçons ne peuvent plus siffler d'admiration pour tes jolies gambettes…Ouh lala ! On ne sait plus à quel saint se vouer comme dirait Pierre !

- Mémé ! Tes jeux de mots !

- Je parle du voisin…pas de l'abbé… quoique…pfft ! On ne peut plus rigoler !

- Ben maintenant… faut faire attention…

- Et ??? « Il n'y a plus de saison ma bonne dame » On peut encore? Ma grand-mère le disait …et elle ajoutait … « Si le temps change, c'est à cause des spoutniks »

- Ne me dis pas: « Encore une histoire russe »…

- Et voilà…Tout de suite je suis accusée d'être un mauvais esprit…pfft !

C'était en 1957…tu te rends compte ! Le début de l'ère spatiale…Si ma mémé n'est pas trop bouffée par les asticots, elle doit se retourner, très souvent dans sa tombe avec tout ce qu'il y a au-dessus de nos têtes maintenant avec ce Musk et compagnie…

- Mémé ! j'imagine la scène !!! Rhooooo ! C'est dégueulasse !

- Note que ce sont peut-être les asticots qui la font tourner… Petite nature…et tu parlais d'oser aller nager dans la Seine après les jeux olympiques…Je me marre…A propos de l'ère spatiale et d'Ariane 6 et toussa… tu as vu et entendu Arielle 7

- Arielle 7 ?

- La femme à Jarre ! Va voir sur internet pour l'arrivée de la flamme à Paris…le délire !

 

Signaler ce texte