LR1512 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 19 07 2024 Prélude, certitude, explosive, exorciser, soudain 

- Je me sens d'une humeur explosive ce matin ! Cet Amédée ! Rondidjou ! Il ne fait rien que m'embêter.

- Cela ne change, pas des autres jours… Quand tu le rencontres ou parles avec lui…

- Stop, il ne faut pas m'énerver plus !

- Faut te détendre mémé… cool ! Pourquoi cet agacement !

- Plus je m'interroge sur le comportement du Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte plus mes certitudes sur son état de santé psychique diminuent !

- Tu sais quoi mémé ce mécontentement contre Amédée et bien… désolé de te le dire mais cela devient une méchante habitude ! Tu te fais du mal ! Et si je demandais au curé du village de t'exorciser contre ce démon qu'est ton cher Marquis ?

- Pfft…quand tu sauras…

- Raconte ! Si cela fait te fait du bien…

- Et bien ce matin, je faisais ma balade habituelle sur le vieux chemin, celui qui est en lisière du parc du château. Il me restait encore à faire quelques pas qui me permettaient d'atteindre le vieux moulin, prélude à la fin de mon itinéraire quand soudain Amédée est sorti du bois comme un diable de sa boite.

- Ben…  lui aussi il peut se promener non ? Ah oui…Pas quand tu es là !

- Bien sûr, qu'il a droit de se promener, voyons Hervé… mais tout nu et rigolard en bottes de cavalier et une bombe sur la tête ! Objection !

- Ah oui … c'est culotté…ou alors...

- Crotte Hervé ! 

Signaler ce texte