LR1513 yl5 texte à contraintes

vividecateri

 5 mots Mots du 20 07 2024 Ville, raconte, histoire, grosse, perle. 

- Mémé tu nous racontes une histoire ?

- Quel genre ?

- Une acabradatante, comme tu sais les raconter.

- Abracadabrante ma petite Éline…

- Comme tu dis mémé…vas-y, je m'installe sur le canapé…tu viens à côté de moi Félix ?

- Pfft ! J'arrive, pousse-toi, je préfère le côté droit.

-…Mais euhhhhhhh !

- Dites les mômes, quand vous serez installés, il sera l'heure du goûter…

- Vas-y mémé ! On t'écoute Feliiiiiix ! Arrête de faire craquer les os de tes doigts !

-…

- On t'écoute mémé. C'est d'un désagréable ces craquements…c'est comme quand il grince des dents… je déteste ça !

- Bien…C'est l'histoire d'un petit garçon qui habite dans une grande ville avec sa maman. Il est souvent seul, le mercredi après-midi, car sa maman travaille, alors il regarde la télévision...

- Il n'a pas d'amis ?

- Ben, faut croire que non ou alors c'est un garçon solitaire…

- C'est possible ça ? Moi, j'ai plein d'amies…

- Moi aussi, j'ai plein d'amis.

- C'est vrai ! Vous êtes des perles en amitié, surtout pour faire des grosses bêtises quand cela vous prend…

Vous voulez que je vous raconte les conséquences de la dernière, quand le voisin est venu se plaindre que ses poules couraient dans le pré avec le chien à leurs plumes…

- Euh…Donc ??? Ce petit garçon solitaire ????

- C'est cela Félix, changeons de conversation… je reprends…Il était une fois… Et puis zut.

Je ne sais plus ce que j'allais dire… filez jouer dehors ! Il fait moins chaud …

- Mais ?

- Non Félix. Pas en mai, nous sommes en juillet et puis c'est tout. Filez ! Rondidjou !

-…

Signaler ce texte