LR1514 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 21 07 2024 Boussole, Nombril, Silhouette, Jaloux, Trimballer

- Mémé ! Je crois que Lucas a perdu la boussole pour cette fille qui se trimballe toute la journée, le nombril à l'air !

- Bah ! C'est un amour de vacances…c'est l'été, il fait chaud… je trouve qu'elle a une jolie silhouette cette jeune-fille. c'est normal qu'il soit subjugué non ? Le nombril à l'air et alors ? Ce que tu peux être intolérant parfois Hervé ! Elle n'est pas toute nue quand même !

- Elle est plus vieille que lui, il va tomber sur un bec de gaz.

- C'est quoi cette expression qui date de Mathusalem ? Tu ne serais pas un peu jaloux mon bonhomme ou je dirais même plus… Envieux ??? Pas bien !

- Moi ? Mais non ! Je constate c'est tout…

- Mouais… tu deviens aigri, mon grand ! Il est temps de remettre le couvert ! Cela fait deux mois que tu es seul… c'est trop !

- Mémé !

- Quoi mémé ? Tu sais quoi ? Je vais aller mettre un cierge à Saint Nicolas et faire un vœu…

- Hein ?

- C'est le saint patron des célibataires, peut-être que tu rencontreras un joli nombril !

- Tu n'es qu'une sorcière ! Et tu feras quoi comme promesse ?

- Que je ne dirai plus de mauvaises paroles contre le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte pendant un mois…

- Pfft …Je resterai donc vieux garçon…

-…C'est pas faux...

- Mémé tu me fatigues,  

- Va faire la sieste...l'endurci...

-...


Signaler ce texte