LR1521 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 08 2024 Camionnette, bâton, adapter, facile, boulette.

- Je vais aider Lucas cet après-midi. Ne m'attends pas pour dîner mémé.

- Pourquoi faire?

- Il veut bricoler la vieille camionnette de son grand-père et l'adapter en food-truck.

- Son grand-père est d'accord ?

- Oui, enfin je suppose…

- Faut faire gaffe avec le vieux…Si ce n'est pas bien fait vous risquez de prendre un retour de bâton.

- ???

- Un retour de manivelle.

- ???

- Punaise ! Un contrecoup…Un choc en retour ! Une engueulade!

- Ahhh ! Parfois ce n'est pas facile, ma mémé, de comprendre toutes tes expressions.

- Je ne vais pas pinailler mais…

- Stop mémé !

- Oki j'arrête… Il va vendre quoi comme « Bouffe » ton pote Lucas dans sa cuisine à roulettes ? Des boulettes ?

- Pourquoi pas…Il voudrait travailler en partenariat avec des producteurs locaux, il mettra un point d'honneur sur la valorisation de leurs productions pour proposer une panoplie de mets parfaitement bios et sains comme des burgers, des tacos, des salades, etc.

- C'est une bonne idée. Il passera dans le village ?

- Oui, dans tous les hameaux aux alentours ?

- C'est bien pour les vieux qui ne peuvent plus se déplacer…Si son commerce marche bien… enfin roule bien…Je pourrais lui vendre des œufs…sous le manteau…

- Tu ne perds pas le nord hein !

- J'ai une toute petite retraite moi Môssieur ! Pfft

-…

Signaler ce texte