LR1536 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 22 08 2024
Programme, machine, imaginer, numériques, exagération.
- Rondidjou ! Je fais finir par m'inscrire à un cours sur les programmes numériques.
- Toi mémé ? Pour quoi faire ?
- Parce que …je me sens nulle !
- Pas ton genre...Mais encore… et pas d'exagération dans tes explications hein ! J'imagine que tu as une bonne raison pour suivre ce genre de formation…à ton âge.
- Dis donc morveux ! A mon âge ! je suis encore tout à fait capable d'apprendre! Même de l'informatique.
-Oui, mémé je sais, je disais cela pour te taquiner. Je suis surpris par une telle idée car tu te débrouilles bien avec les ordis pour ton… Alors ?
- Pour m'y retrouver dans le fonctionnement de mon nouveau lave-linge et maitriser les étapes de la programmation de cette satanée machine ! Un vrai casse-tête ! Rondidjou ! Mais en voyant ton air plus que sceptique…tu me proposerais que je retourne au lavoir comme la mère Denis que je ne serais pas surprise.
- Mais pas du tout mémé ! Voyons ! Dans tout ce que tu entreprends... T'es une vedette !
- ... C'est bien vrrrrai ça ! I am the best !
- Ce n'est pas Amélie que tu devrais t'appeler mais Modeste…
- Hein ?
- Pour la rime mémé pour la rime…
- Mouais…Puisque t'es si malin Hervé ! Lis ce mode d'emploi…Fissa! Rondidjou !
-…
Il est vrai que le fonctionnement de certaines machines, c'est tout un programme !
· Il y a 3 mois ·yl5
et voilà..
· Il y a 3 mois ·vividecateri