LR1538 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 24 08 2024 Sorcière, école, ronfler, forte, vestiges. 

- Mémé ! C'est vrai que tu es un peu sorcière ?

- Qui a dit ça ?

- L'ancienne directrice d'école, la dame qui est guide touristique au château de la Carriole du Bois qui Flotte. On jouait dans les vestiges du vieux moulin et ils passaient par là… Comme c'est défendu par le Marquis, nous nous sommes cachés et c'est là qu'elle a répondu à une question d'un touriste concernant une plante : « Qu'il fallait demander à Amélie parce que : tu es « un peu » la sorcière du village, forte de la connaissance des plantes. Aussitôt, il y a une dame qui a dit qu'elle aimerait te connaître car tu aurais peut-être un remède qui empêcherait le monsieur de ronfler. Voilà ! c'est vrai ?

- Quoi ? Que je suis une sorcière ou que je connais le remède contre le ronflement ?

- Les deux mon général !

- Tu connais cette expression toi ?

- C'est pépé qui dit toujours ça quand tu lui demandes s'il veut des patates ou des haricots…

- Mouais… Pour répondre à tes questions…disons que je suis plutôt herboriste amateur ou trice comme tu veux…mais au moyen-âge, du temps de l'inquisition, j'aurais peut-être été condamnée à cramer sur un bûcher, comme sorcière. Et oui, je connais un remède contre le ronflement.

- On ne risque rien alors ? Pas de mauvais sorts… Hihi !

- Que tu crois morveux… J'ai toujours un balai pour tes fesses…

-...

Signaler ce texte