LR1541 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 27 08 2024 Sieste, couette, découvrir, dénudée, poissonnerie.

 - Je viens de découvrir le Joseph de la Paulette, au lac… Sa canne à pêche posée à côté de lui. Il ronflait de bon cœur, le dos appuyé contre un arbre !

- Je sais, depuis les vacances, tôt le matin, dès qu'il sort de sous sa couette, il file au lac.

Il va pêcher…mouais…qu'il dit, en fait, il mate les jeunes campeuses légèrement dénudées qui viennent s'y baigner…Le vieux cochon voyeur !  Tu l'as surpris entre deux… observations.

Quoi de mieux que de s'endormir au son apaisant du clapotis de l'eau et sous le doux murmure du vent…

Tu sais que chez nous la plage du lac est parfaite pour une sieste en plein air. Et si en plus il y a des jolies filles…qui batifolent…

- Une autre façon de pécher dirait le curé…C'est amusant.

Dis-moi mémé. S'il ne pêche pas…Il ne ramène pas de poissons à la maison…et sa femme, elle en pense quoi ?

- C'est un malin…A midi, il mange le pique-nique que la Paulette lui a préparé la veille au soir…et puis…il fait sa petite sieste, regarde les filles de l'après-midi et enfin vers 17 heures, il reprend son vélo et son matériel pour passer à la poissonnerie chez son complice Albert qui lui a préparé ses poissons d'eau douce apportés par un vrai pêcheur. Une sacrée équipe ! A charge de revanche quand l'autre dit à sa femme qu'il va jouer aux cartes avec Joseph au café et qu'il est en visite de courtoisie…chez Félicie.

- Aussi…

- Aussi.

-...

Signaler ce texte