LR1543 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 29 08 2024 Panique, palace, émission, aborder, foutraque

- Bien ! les monstres, c'est bientôt la rentrée, va falloir aborder le sujet concernant l'organisation de vos séjours futurs au hameau.

- Mémé ! Ne nous fais pas peur ! On voudrait profiter des derniers jours !

- Pas de panique Lucas tout va bien! Que ceux qui désirent encore passer des vacances scolaires dans ce palace lèvent la main !

- Hervé ! foutraque !!! Tu habites ici ! Cela ne te concerne pas !

-Ben on ne sait jamais…j'ai écouté l'autre jour une émission sur les célibataires qui ne veulent pas quitter le domicile familial …et…

- Tu as quitté tes parents Hervé, tu loues un studio chez nous et tu nous aides, ce n'est pas pareil.

Revenons à nos moutons…Donc…Lucas, Félix, Arnaud, May-Lee, Grégory, Eline, Aurélie…Pépé ! baisse le bras…Margaux, Jean, Louise, Chloé et Léonie. Quelle troupe ! Et toi Claire ? Tu ne veux pas revenir chez nous ?

- Moi, je veux rester tout le temps près de toi, de pépé, du chien, du chat et des poules.

- Cela ne vas pas être possible ma chérie.

- Pourquoi ?

- Parce que tu fais partie comme les autres de la bande des « Chicoufs »

- C'est quoi les « chicoufs » mémé ?

- Le langage spécial des pépés et mémés… et puis c'est tout !

- Moi je sais…maman elle dit la même chose quand vous venez nous chercher !

- Ah ! Félix … et elle dit quoi ma fille chérie ?

- V'là nos vieux chicoufs ! Chic, ils arrivent ! Ouf, ils repartent…avec les monstres ! »

-…

Signaler ce texte