LR1546 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 01 09 2024 Renseigner, épouvantable, piscine, possessif, éclipse. 

- Cet Amédée de la Carriole du Bois qui Flotte de mes deux, est un homme exclusif, égoïste…mieux un individu possessif épouvantable !

- Tu parles du personnage ou de "l'individualisme aristocratique".

- Un peu des deux, sans faire de politique, il m'énerve…mais il m'énerve !

- Ce n'est pas nouveau… et donc ?

- C'est au sujet de la piscine qu'il a fait construire près de la maison forestière du château, transformée en  « Pool House ». Piscine réservée exclusivement aux gens de « sa condition » Sic Môssieur le Marquis…Non mais...

- Je n'étais pas au courant… C'est son droit mémé...

- Elle se trouve juste à la limite de notre propriété. J'ai osé lui formuler quelques remarques concernant l'emplacement…et les pancartes « Propriété privée, défense d'entrer « et toussa… qui me déplaisent énormément.

- Et ?

- Il s'est éclipsé en haussant les épaules, sans me donner le loisir de continuer le débat.

Mais, j'ai trouvé de quoi lui rabaisser le caquet…

Je me suis renseignée auprès de la mairie…

Le code de l'urbanisme prévoit une distance minimale de 3 mètres pour les piscines en limite de propriété…

j'ai sorti mon mètre…il n'y a que 2 mètres 50.

- Tu vas l'attaquer en justice ?  Pour 50 cm ? Il devra déplacer la piscine ?

- Non… Je ne suis pas si « instructive »…

- Il va recevoir une lettre du Notaire, lui exprimant, le plan du cadastre à l'appui, cette «Déplorable distraction urbanistique » en lui proposant un arrangement à l'amiable afin de laisser à toute notre famille et amis proches, le plaisir de profiter gracieusement de « Sa piscine aristocratique » à perpétuité…

Il ne pourra pas refuser… Et Toc !

- Et s'il refuse malgré tout ?

- Il est trop couillon et aussi trop près de ses sous…

Tu imagines ce que lui coûterait une démolition et une remise en état ou une reconstruction…

Au pire, s'il refuse de démolir, il se verrait contraint d'acheter notre terrain de plusieurs hectares…qui lui, est constructible…et que je lui vendrais à prix d'or…si j'acceptais de lui céder…of course…

- Mémé tu es machiavélique…

- Pas moi…C'est Amédée qui est le diable…Et puis c'est tout. 

Signaler ce texte