LR1547 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 02 09 2024 Ignorer - électrique - mental - bouillante - sous.

- Allo ! fifille tout va bien là-bas ? et cette rentrée ?

- Ah ! mémé…en retrouvant les professeurs, j'ai ressenti comme une ambiance électrique et bouillante…Je ne suis pas inquiète pour les enfants, ils ont un mental de dingues mais pour celui du nouveau proviseur du collège, je suis sceptique. J'ignore ce qu'il pense de cette nouvelle année scolaire sans téléphone portable, avec uniforme et formation de groupes classes, il y a…comment te dire… anguille sous roche... sous le préau. Comme un parfum de révolte…le mois de septembre risque de devenir difficile pour le dirlo…

- Que veux-tu dire ?

- Je ne sais pas…comme un ressenti…mais je peux me tromper.

- Bah ! Tout directeur de collège qui débute ou non doit est stressé avant la rentrée…Stress de ne pas être prêt, stress de découvrir de nouveaux élèves, stress de ne pas être à la hauteur, stress de reprendre le travail, etc. Je vais l'appeler...et le réconforter.

- Tu le connais mémé ?

- Yep, c'est Pierre le fils de l'ancien instituteur du village, le petit ami de Plume… Je suis persuadée que tout se passera bien.

- Ah bon pourquoi ?

- Tu connais la fille de ta sœur ! Voyons fifille ! S'il est le chéri de Plume, c'est qu'il a du répondant… « Last but not least »…

- Ah oui… C'est pas faux. Et aussi…Plume est ta petite-fille…

- Qui veut dire ???

- Rien mémé rien…

-...

 

 

Signaler ce texte