LR1548 yl5 Texte à contraintes
vividecateri
- Ce midi, j'ai pris l'apéro avec des potes de la mairie et ils m'ont présenté un historien qui aimerait écrire un bouquin racontant l'histoire de la naissance du hameau... A partir du moyen-âge jusqu'à la chute du second empire en 1870…
- Ah c'est intéressant !
- Il m'a demandé de l'aider dans ses recherches, il désire connaître tous les secrets, les on-dit et les non-dits, qui se trimbalent et s'étendent sur tout notre territoire et aussi naturellement sur le domaine du château de la Carriole du Bois qui flotte…
- Et toi mémé…tu en connais un bout… et des légendes vraies ou fausses…tu ne vas pas trop raconter d'âneries concernant le Marquis et sa famille hein !
- Mais non… Pour le bien du hameau, je ne vais pas noircir Amédée, bien que ce soit tentant…nos brouilles je les garderai entre lui et moi. Mes silences seront comparables aux fantômes qui se promènent dans une pièce invisible du château…
- Mouais… mais fortement ressentis…Tes perceptions pourraient être lourdes de conséquences et impacter profondément les relations amicales, familiales ou amoureuses du Marquis et surtout provoquer la chute de la renommée de la famille de la Carriole du Bois qui Flotte.
- Et voilà…et tu ne sais pas tout…chuuuut…
-…
Une famille qui va couler !
· Il y a 3 mois ·yl5
dans la piscine.... cool!
· Il y a 3 mois ·vividecateri