LR1549 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 04 09 2024 Angine, têtards, répondre, possible, cauchemar.

- Seulement trois jours ! ce têtard est un cauchemar sur pattes ! Il n'est pas possible !

- Hein ? Mémé ? De qui tu causes? Quoi trois jours ?

- Rondidjou de Rondidjou de Rondidjou…

- Mémé tu me réponds ? Quoi trois jours ?

- Cela fait trois jours que les monstres sont rentrés à l'école.

- Ben oui…Et ?

- Félix a soudain attrapé une angine…et devine qui doit le soigner ?

- Ben toi mémé, je suppose…C'est grave ? Il est sous antibiotiques ?

- Même pas, bien installé au chaud sous la couette...oui… c'est une angine d'été d'après le médecin, une pharyngite, une inflammation de la gorge.

- Et c'est dû à quoi ?

- Le médecin qui a beaucoup d'humour a parlé d'une « allergie écolière et saisonnière »

- Ah ! je comprends mieux !

- Je comprends surtout pourquoi sa mère m'a dit que ce morveux dormait avec la fenêtre de sa chambre grande ouverte, depuis trois nuits. Félix est un sacré tire-au-flanc.

- S'il n'aime pas l'école…Il y a peut-être un souci…

- Tu t'imagines que j'y ai pensé…et bien même pas…Après questionnement, il m'a avoué qu'il préférait les vacances et qu'il voulait les prolonger chez nous à la campagne, même en étant un peu malade, il fallait bien trouver une raison plausible…C'est tout…

- Quel chenapan !

- Que tu dis…je vais le gaver de tisanes…Rondidjou…tu va voir comme il va vite guérir le petit crapaud !

-...

Signaler ce texte