LR1554 yl5 Texte à contraintes
5 mots (toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.)
Mots du 09 09 2024
Changement, Recette, Fabriquer, Unique, Goût
- Mémé ! tu peux me donner les ingrédients de ta recette pour fabriquer des bonbons maison ?
- Laquelle ?
- L'unique ! Celle avec des mûres, je viens d'en ramasser au moins deux kilos !
- Ah d'accord, mais j'ai effectué un léger changement.
- Le goût ne sera pas différent hein mémé ?
- Non j'ai testé… je n'y mets plus de gélatine.
- Pourquoi ?
- Je pensais que les bonbons se conserveraient plus longtemps…mais c'est inutile… Ils disparaissent le jour même.
- C'est qu'ils sont bons…
- Mouais…ou que nos monstres sont des morfales… donc pour un verre de maïzena, tu mets deux verres de sucre glace, un verre de jus de mûres sans les pépins et deux cuillères à soupe de gelée de mûres de l'année dernière. Voilà c'est simple…
- Aie !
- Quoi aie ?
- Je n'ai plus de gelée de mûres…
- Ben t'en refais…avec ce que tu as ramassé…
- Oui mais alors…il y aura moins de bonbons…
- File dans ma réserve… je viens de te dire que j'ai testé…
- Mémé tu es …tu es…
- Je sais, je sais…ma Plume… cuisiner…c'est comme gouverner… faut prévoir.
- J'en connais un qui devrait suivre tes conseils, mémé.
- Tu ne crois pas que nous avons assez de galopins dans cette baraque ? Et puis son pépé est revenu à la maison non ?
- Ah oui ! C'est vrai. Comme Ulysse après un long voyage…la mémé n'est plus toute seule…
- Le tout, c'est que les recettes du pépé, ne deviennent pas de la mélasse de grenades
- Il serait dans la marmelade jusqu'au cou..
- Une sacrée panade, tu veux dire… et ça lui coûterait bonbon au gamin…
-…
En plus ces bonbons sont appréciés des végétariens !
· Il y a 2 mois ·yl5
et voilà tu as tout compris kissous
· Il y a 2 mois ·vividecateri