LR1557 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 12 09 2024 Avion, lapins, lire, sévère, boutons 

-Tu penses quoi de ces histoires de cochonneries faites aux femmes par l'abbé Pierre mémé ?

-C'est bien triste . Cela m'étonne à moitié… si les prêtres pouvaient se marier déjà… Mais… pour être franche, je crois qu'un pervers marié ou pas, reste un pervers…

Ce qui me révolte le plus c'est de lire et d'entendre partout… « On le savait » Punaise ! Ce genre de paroles me donne des boutons et mon avis est encore plus sévère concernant les personnes qui connaissaient ses travers…

- …Je peux te poser une question mémé ?

- Vas-y gamin.

- As-tu déjà été agressée par un homme ?

- Pas qu'une fois…malheureusement…

Même en avion, il y avait pourtant une place de libre entre nous… j'étais assise du côté du hublot… je somnolais et mon voisin côté couloir, s'est déplacé sur le siège du milieu et a posé une main sur mon genou pour la glisser sous ma jupe…

- Rhoooo! le salopard! Et qu'as-tu fait ?

Tu l'as repoussé, tu as appelé quelqu'un ?

- Rien de tout cela…j'ai gardé les yeux fermés, j'ai attrapé son avant-bras et je l'ai serré très fort en le gardant au même endroit… tu sais que j'ai de la poigne !

- Yep ! Et alors ?

- J'ai gueulé pour que tous les passagers entendent : « Comme vous avez la main froide pour un chaud lapin monsieur mon voisin, inutile de « turbuler » votre voisine pour vous la réchauffer»

- Et il a fait quoi…

- Ben, il essayait de se libérer…Je l'ai lâché…il est reparti rapidement à sa place comme si de rien n'était…bien refroidi par les « Oooooh sale type » ! et « les Shocking ! » des passagers.

L'hôtesse qui avait tout vu s'est approchée du bonhomme et lui a chuchoté quelques mots en me désignant, il n'était pas très fier…Il s'est senti obligé de s'excuser.

Le steward lui a demandé de le suivre, je ne vais pas dire la queue entre les jambes…hihi ! Mais presque…Et de s'asseoir sur un strapontin près de la cabine…Et voilà…

Le commandant est venu me demander si je voulais porter plainte.

J'ai répondu qu'il avait reçu sa leçon d'humiliation et qu'il s'était excusé, que cela me suffisait…

A l'atterrissage, deux hommes de la compagnie sont venus le chercher et l'ont accompagné jusqu'à la sortie.

J'ai regardé un peu partout en quittant l'aéroport, si je ne le retrouvais pas sur mon chemin… Mais non… disparu le gars…et voilà…   

- Et les autres agressions…

- Franchement gamin tu crois qu'il est nécessaire que je t'en raconte plus ???

Il fut un temps où certains hommes se croyaient tout permis sans doute parce qu'ils s'imaginaient supérieurs à la femme.

Il suffisait d'être jolie, aimable, souriante ou un peu exubérante et hop tu étais cataloguée comme une femme légère ou une allumeuse…

- L'abbé en faisait certainement partie…mais maintenant avec « Me too » le monde change, les femmes parlent.

- Pas toutes malheureusement, pas toutes…gamin et c'est triste…Moi aussi, j'ai dû me taire…une fois…par amour...

- Oh mémé… pardon…je ne voulais pas réveiller en toi de mauvais souvenirs…

- C'est du passé gamin…du passé…

-...

 

  • Même si des avancées sont visibles, malheureusement le temps où les hommes se croient supérieurs est loin d'être achevé y compris dans nos latitudes !

    · Il y a 2 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte