LR1560 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 15 09 2024 Pères, escrime, rencontrer, voies, galopant.

- Mais pourquoi tu t'escrimes autant à vouloir faire admettre à ton fils qu'il fait une erreur ?… Il est grand maintenant…

- Parce que, mon "galopin galopant "de fils se fourvoie en voulant arrêter son cursus scolaire.

- Il désire seulement prendre une année sabbatique pour voyager, découvrir le monde, rencontrer plein de gens intéressants…avant de se décider…

Moi je trouve que c'est chouette… s'il ne le fait pas maintenant …il le regrettera plus tard.

-...

-T'es bien comme tous les pères… un super protecteur…

- Je suis surtout aussi, le père payeur…

- Ah… oui, mais non… il m'a parlé de jobs à la ferme en Australie.

- Mouais…

- Montaigne a écrit… « Les voyages forment la jeunesse » 

- Oui je sais… mais bon…

- Pour Montaigne avec le voyage, c'est d'abord "frotter sa cervelle contre celle d'autrui" c'est ce qu'il écrit…

Ce qu'il pense, c'est que le voyage à « l'étranger », est en fait une invitation à devenir un étranger pour les autres…

-…

- A propos de voyage… Pépé et moi nous partons quelques jours à la mer… si tu peux t'occuper des poules…

- Et Hervé ???

- En reportage en Belgique…Merci gamin...

-...

 

  • Heureux qui comme Ulysse !

    · Il y a 2 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Yes... je pose un peu mes ailes pendant une semaine... garde tes mots au chaud pour la p'tite Vivi... et take care... je reprendrai au retour....le tout... kissous et bonne fin de dimanche

      · Il y a 2 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte