LR1569 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 09 2024 Expédition, flash, suggérer, minuscule, piste 

- Puisque tu es là, gamin peux-tu m'aider ?

- Bien sûr mémé.

- J'aimerais que tu examines mon téléphone, le flash, pour les photos ne fonctionne plus.

- Je regarde…ah ! c'est bien sûr … Tu l'as sans le faire exprès, déconnecté… voilà…

- Merci gamin… Ces commandes sont si minuscules…et pas mes doigts...

- Tu vas faire des photos mémé ?

- Yes ! Je pars en expédition « réhabilitation » d'un chemin de randonnée de la région avec des potes. On va repeindre les balisages de la piste

- Ah c'est chouette !

- Je te suggérerais bien de nous accompagner mais ???

- Mais ?

- Il faut marcher au moins 20 km aller-retour…et il y a des grimpettes…

- Et alors ? Tu crois que je n'en suis pas capable ?

- C'est tout le contraire…Un homme jeune marche plus vite que les anciens. Tu risques de t'ennuyer avec nous…

- Tu sais quoi mémé, c'est un réel plaisir de partager une balade avec toi et tes potes … Peut-être que je marche plus vite … mais toi tu connais la route…

 - C'est beau ce que tu dis gamin…En avant alors…Tu porteras le sac avec le pique -nique.

- Tu ne perds pas le Nord hein mémé !

- Ben quoi…c'est toi le jeune ! Moi je porterai celui avec les petits pots de peintures, les pinceaux et la carte IGN pour la route…

-Tu ne te sers pas du GPS ?

- Pas de réseau là où on va… jeune homme…mais tu peux prendre une boussole…si tu sais encore t'en servir…

- Mémé !

- Hihi...En route mauvaise troupe !

Signaler ce texte