LR1571 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 28 09 2024 Ultracrépidarianisme, Troll, Marabout, Réduire, Indéfectible

-Tu crois aux fées, aux lutins ou aux trolls mémé ?

- Pourquoi pas Félix, il y en a qui croient aux religieux et aux politiques… donc je suis libre de croire à ce que je veux …

-On dit dans le village que tu es une sorcière…et que tu peux guérir les gens et les animaux, mais que tu maraboutes aussi les gens que tu n'aimes pas… et que tu es aussi l'amie indéfectible de Nostradamus, d'Adèle la sorcière et de La Voisin qui t'ont transmis des secrets, des formules magiques ainsi que les recettes de tisanes…

- C'est cela…. Pffffff ! Et je m'envole les nuits de pleine lune sur mon balai…Mais encore ?

- C'est vrai ???

-…Félix...

- Et que tu peux même réduire des fractures rien qu'en touchant les membres brisés.

- De l'ultracrépidarianisme ! Ce n'est pas possible d'être aussi crétin.

- ???  C'est de moi que tu causes ? C'est quoi ce mot ? Mémé !

- Mais non Félix, tu n'es pas un crétin…juste un peu naïf pour croire ces abrutis qui disent n'importe quoi…

Tu ferais mieux de ne pas les écouter. Ces gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, ils devraient reconnaître qu'ils sont ignorants et surtout … fermer leur grande gueule…

Je suppose que tu as entendu ces conneries au bistrot pour rimer avec dico pour le mot.

- Comment tu le sais?

- Je suis aussi ultra voyante…et comme dit un ami très cher… Multipass…et puis c'est tout.

-… 

Lutin troubadour de mon pote Bruno Brucero
Signaler ce texte