LR1576 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 03 10 2024 Poussière, robe, soulever, obscur, crainte.

- Quel vent ce matin ! Il soulève toute la poussière du chemin !

- Et c'est pour cela que tu secoues ta robe dans mon salon alors que je viens de la prendre sur les meubles! Rondidjou !

- Ouh là là ! Sorry...tu n'es pas de très bonne humeur ce matin, ma mémé…

- Je suis comme ce vent ! Rondidjou ! Je ne soulève pas la poussière sans raison…

- Euh ! tu expliques ta phrase légèrement obscure à mon entendement…

- N'aie crainte fifille… ça va passer…pfff !

- Mais encore ?

- J'ai écouté les actualités ce matin à la radio… je ne devrais pas...ce monde est de plus en plus dingue et puis c'est tout…

- T'es comme Stéphane…en fait, tu voudrais déjeuner en paix.

-… ????

- Stéphane Eicher ! mémé ! le chanteur !

« Elle prend son café en riant, elle me regarde à peine. Plus rien ne la surprend sur la nature humaine. C'est pourquoi elle voudrait, enfin si je le permets. Déjeuner en paix.

Oui, déjeuner en paix… »

-Voilà ! Va…pour les paroles de ce chanteur … désolée hein fifille… ça doit être génétique… tu chantes aussi faux que moi… une vraie casserole !!! Enfin vu ton métier d'infirmière… comme une seringue… Ce n'est pas tout ça… tu voulais me voir ? Pourquoi ?

-…

 

Signaler ce texte