LR1581 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 08 10 2024 Sagacité, pseudonyme, aura, mythique, lancer.

- Alors Hervé ! et cet ouvrage que tu écris sur les « de la Carriole du Bois qui Flotte » l'est bientôt terminé ? Tu vas le lancer quand dans ce monde cruel ?

- Ouh la ! Mémé ! Pas si vite… Pour le moment je me documente. Je suis penché sur les archives de la mairie et de la paroisse… Quelles complications dans la vie de cette famille !

- Au fil du temps et de tes recherches, plus leur histoire te paraîtra mythique moins le lecteur admettra que ses personnages s'en sortiront indemnes sans terribles secrets de famille. Si je peux t'aider…

- Avec plaisir mémé ! Nous l'éditerons à nos deux noms !

- Attention gamin ! Le succès de ton livre dépendra de la préparation et de vraies bonnes informations ! Sans un tel travail en commun, il y aura des manques ou des erreurs.  

- Quelle sagacité mémé !

- Je sais, je sais…Mais, si je t'aide pour ce livre, je prendrai un pseudonyme.

- Courageuse mais pas téméraire…

- Que nenni… Sous un faux nom, je pourrai en révéler encore plus… Que penses-tu de : Docteur en histoire  Agathe de Murmura…

- ???

- Agathias de Myrina était un historien byzantin dans les années 500 avant JC. … j'ai toujours aimé le prénom d'Agathe…

- Comme pour les pommes de terre…avec un petit "de" comme les "de la Carriole"

- pff! C'est « Agata » ! Et pour ta gouverne, c'est avec ces « patates » qu'un jeune d'Angers a décroché à Arras le prestigieux prix de la meilleure frite authentique du monde !

- Oki mémé… et si on revenait à nos Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte…

- N'ont pas toujours été marquis…ces patates!

- Ah bon ? raconte…

- Et Bien…

  • Avant d'être gratin dans le dauphinois, il faut avoir été patate !
    Ma fille aînée s'appelle Agathe ! Byses

    · Il y a 15 jours ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ben voilà...kissous bonjour à ta fifille

      · Il y a 15 jours ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte