LR1587 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 14 10 2024 Concierge, bureau, manteau, asthmatique, cavaler 

- Et bien mon garçon ? tu cavales, tu cavales…tu es tout essoufflé ? Où cours-tu comme ça ! De si bon matin ? Ben heureusement que tu n'es pas asthmatique comme la concierge de Plume! Je devrais te mettre sous oxygène…

- C'est que hier, j'ai oublié mon manteau au bureau.

- Il ne va pas s'envoler ! Cool !

- Je sais, mémé je sais… seulement cette nuit, j'ai rêvé qu'on volait mon identité…et si on avait volé mes papiers ?

- Ce n'est qu'un rêve mon garçon… mais… Peut-être que cette peur de perdre ton identité est un manque d'affirmation de toi… et…tu n'oses pas exprimer ton vrai moi par peur de…

- Mémé ! Please ! … je file…et fiche moi la paix avec ta psychologie façon "Concierge de Plume"…

- ???

- La concierge de plume possède une licence en psychologie.

- Déjà que les concierges sont de plus en plus rares! Ben, tu m'en diras tant !

- Et oui…j'ai papoté avec elle…

Elle fait un doctorat sur: « le genre humain » et elle trouve dans ce travail qui lui paie ses études, des applications très intéressantes dans de nombreux domaines comme dans la vie quotidienne des propriétaires de son immeuble…

-Faut que tu ailles la voir alors, surtout quand elle est dans les escaliers… elle pourra dépoussiérer ton esprit de cette vilaine impression de ne pas être reconnu pour ce que tu es vraiment…hihi…

- Tu sais quoi mémé…

- Je sais… file gamin… si on ne peut plus rigoler…

-...

Signaler ce texte