LR1595 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 10 2024 Fanfare, audace, hallier, triste, célébrer.

- Amélie tu peux m'expliquer pourquoi notre Chloé est assise à l'ombre du hallier ?

- « Hallier » Mon chéri ! Il n'y a plus que toi pour employer ces mots désuets.

- C'est parce que je viens de lire la définition dans mes mots croisés…et j'ai l'audace de le placer dans notre conversation ma tendre et chère épouse afin de le garder en mémoire et surtout de t'épater... 

- Elle est triste…Parce qu'elle a été refusée au casting pour la fanfare du village.

- Elle sait jouer d'un instrument ? tu m'étonnes.

- C'est le problème… Non…Elle voulait faire la majorette pour défiler devant la parade quand le village célèbrera Halloween… Je ne sais pas où elle va chercher ces idées farfelues…

- Et il n'y a pas de club de majorettes au village.

- Voilà…

- Ben on va le créer ce club…

- Bien sûr ! Halloween ! C'est dans quelques jours, et tu vas trouver des jeunes filles qui voudront y participer…sans oublier les costumes, les entraînements et toussa…

- Mais tu vas t'en occuper ma chérie pour faire sortir de l'ombre du hallier notre petite-fille en fleur…euh en pleurs.

- Pépé tu es devenu fou « à lier » Punaise… et voilà que je te suis… Arrêtons avec ces jeux de mots ridicules et allons la consoler…

- J'ai trouvé !

- Quoi donc ?

- Je vais lui apprendre à jouer du pipeau…

- N'importe quoi ! Et pourquoi pas du tuba ?

- Ben c'est plus discret…

- Non ! Pépé !

- Oki…Tagada tagada…Place à la parade des grands parents réconfortants…

-Tout va bien les vieux ?

-Viens avec nous Hervé…Plus on est de fous plus on fera rire ta nièce ! Chenapan !…

-...

 

 

Signaler ce texte