LR1598 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 10 2024 Yorkshire, infirmière, déshabiller, géante, chaussettes.

- Mémé ! Tes chaussettes sont dépareillées ! C'est normal ?

- Oui et alors ? Je garde celles qui ne sont pas trouées, c'est tout… et puis je fais ce que je veux, je suis chez moi…je déteste jeter et comme maintenant il est devenu impossible de les ravauder…Dis-donc l'infirmière est-ce que je critique tes socquettes décorées avec ces petits yorkshires ridicules ?

- Oki ! mémé… tu peux me dire pourquoi elles sont trempées !

- Ben oui, je rentre de balade en forêt et mes bottes ont pris l'eau…j'ai cabriolé pour le plaisir dans une flaque géante ! Plouf ! Plouf

- Tu ne deviendrais pas un peu zinzin???

- Je profite de ma vie…c'est tout…J'aime en forêt, m'arrêter, entendre les bruits, les chants des oiseaux, m'écouter aussi… mais ça je ne sais pas si tu peux comprendre…me déshabiller de l'inutile… me dire et redire que j'ai bien raison de concevoir qu'il ne faut pas grand-chose pour être heureuse et bien vivre… En vrai fifille… Quand je dis me déshabiller…c'est une image…il faisait trop froid pour enlever tous mes vêtements hein !

- Mémé ! Je ne suis pas idiote.

-Tu me rassures… mais comme je deviens sénile…

- Je ne discute plus avec toi…

- Hihi… Pour Noël tu m'offriras des jolies chaussettes avec des fox terriers ?

- Zut mémé…

- Si on ne peut plus rigoler…

 

Signaler ce texte