LR1605 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 02 11 2024
Maison, délabrée, coins, mystère, chasser.
- Ouh lalala ! Mais qu'elle méchante personne !
- Qui donc ma petite Chloé ?
- Une vieille dame qui habite dans la maison toute délabrée près du château de la Carriole du Bois qui Flotte.
- Ah oui, je vois…Cela fait presqu'un an qu'elle y vit. Mais que faisais-tu dans ce coin ?
- Je n'étais pas seule, j'étais avec Félix et Thomas et lorsqu'elle nous a vu passer devant chez elle. Cette sorcière nous a chassés en nous menaçant avec son balai et en nous traitant de sales gosses.
- C'est vrai qu'elle n'est pas sympa, bizarrement et surtout avec les enfants…
- Tu sais pourquoi mémé ?
- Non, avec ses cheveux gris mal coiffés, son apparence squelettique et la pâleur étonnante de son visage qui accuse un caractère difficile, cette dame est un mystère même pour moi…
- Tu ne la connais pas ? tu m'étonnes.
- J'ai essayé de faire connaissance en allant lui rendre visite et en lui apportant un gâteau maison, mais sa porte est restée fermée…On ne peut pas forcer les gens…
- C'est une méchante femme et puis c'est tout.
- Chloé ne juge pas. Nous ne connaissons pas la motivation de cette dame, nous ignorons son passé. Que savons nous de sa vie actuellement ?
- Elle n'aime pas les enfants…c'est certain !
- Peut-être qu'elle en a mangé beaucoup trop et qu'elle fait des allergies… gnac gnac…
- Mémé !
- Evitez de passer devant chez elle…On ne sait jamais…
- Tu crois que c'est une dame qui tue et mange des enfants comme l'ogre dans les contes ? Noooon !
- Qui sait … Aux âmes bien nées, L'avaleur n'attend point le nombre des années…miam miam…
- Mémé !!!
- Hihi…je blague… C'est une citation de Pierre Corneille et c'est de « la valeur » dont il parle dans la pièce de théâtre « Le Cid » Elle est dite par Rodrigue…
-…
-…Il veut exprimer que le talent ou les dons n'ont pas besoin d'attendre d'être vieux pour s'exprimer…
Note qu'il tue le père de sa copine…Chloé ! où vas-tu ?
Prochainement dans vos librairies les contes horrifiques de mémé !
· Il y a 19 jours ·yl5
et pourquoi pas...pour changer... ou pas...lol
· Il y a 18 jours ·vividecateri