LR1614 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 16 11 2024 Papier, façonné, carte, maison, choisir. Avec un petit clin d'œil à un pote: Fabrice Mondejar https://www.facebook.com/fabrice.mondejarillustrateur

-Mémé ! Tu peux m'aider à façonner des cartes Pop-Up ?

- ???

-J'ai pensé que l'on pourrait fabriquer à la maison des cartes pour les vœux de fin d'année à envoyer à la famille. Je trouve que c'est mieux que des messages sur internet… ou pour les coller sur les cadeaux, avec du papier recyclé…

- En voilà une idée qu'elle est bonne... à choisir entre des affreuses cartes du commerce…je suis partante.

C'est quoi des cartes pop-up d'abord ?

Tu vas employer des catalogues publicitaires ?

Je n'aime pas du tout !

D'ailleurs je ne veux plus les recevoir ! Ni dans ma boîte à lettres, ni en messages sur l'ordi...ces "Pop-ups"

- Meuh non ! C'est du bricolage ! On fait des dessins, des découpages, des pliages, des collages et quand c'est terminé, on ouvre la carte et alors surgit une surprise  comme un paysage ou une scène en 3D !

- Ah ! Oui ! je vois… j'ai un pote qui fait ça ! des découpages! Enfin ...

Lui c'est de l'art avec un A majuscule!

On pourrait lui demander des conseils…

Dernièrement, il a sorti un livre pour enfants et...

-Mémé ! On va se débrouiller !

-Oki… Je garde et récupère quoi alors ? des emballages, des papiers cadeaux ? des journaux ??? des rouleaux de PQ ?

-Je m'occupe des papiers, toi des ciseaux, de la colle, des crayons de couleur, des gouaches, des pinceaux et toussa…

- C'est parti mon kiki ! Mais quand il pleut hein ! Je n'ai pas que ça à faire moi !

-…

Signaler ce texte