LR247A

yl5

Position

Chambre, entrer, corps, lourd, vaisselle.

 

M. de Vassan fut en 1786 le dernier capitaine des levrettes de la chambre du roi. Ayant perdu cette position, et après avoir joué au théâtre notamment Andromaque, il  entra dans le corps des missionnaires, puis un lourd silence tomba sur son destin, seules les petites cuillères de sa vaisselle armoriée visibles dans un musée du Rhône évoquent encore le souvenir de son faste perdu.

  • Intéressant !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Il y avait à la cour des positions intéressantes !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • en cherchant qui c'était...j'ai trouvé cela Etat des lieux d'une portion de l'hôtel d'Avignon, à Versailles, occupée par M. de Vassan. Quittances du loyer, signées : Fromentin. Conventions entre Louis-Simon Regnouf, conseiller du roi en la cour des Monnaies, tant en son nom qu'au nom de M. le Feure (ou le Fèvre), son neveu, capitaine dans le colonel général dragons, d'une part, et M. de Vassan, d'autre part, touchant la location faite à ce dernier d'une maison sise à Versailles, au Parc-aux-cerfs, louée, pour le moment, au nommé Coly, maçon. Conventions entre Pierre-Nicolas Marin, officier de la reine et ingénieur géographe, d'une part, et Michel, marquis de Vassan, capitaine des Levrettes de la chambre du roi, d'autre part, pour le loyer d'un immeuble, sis rue des Mauvais-Garçons, paroisse Saint-Louis, à Versailles, appartenant à Marin, et loué par lui à Vassan. Quittances dudit loyer, signées : P. N. Marin. Lettre sans souscription, signée : Le comte de Noailles, 9 décembre 1770 : « Sa Majesté m'ordonne de vous mander qu'il vous emprunte votre logement et ne vous l'ôte pas ; que c'est une honnesteté momentanée qu'on vous demande pour satisfaire Madame, et que vous aurez une chambre et une garde-robe pour votre pied à terre, en attendant que la marquise de Saureins vous rende votre appartement... » Lettre du marquis de Vassan à son frère. Quittances, mémoires, notes, etc., dont plusieurs en lambeaux.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Pour la petite histoire, seul le début de ce texte est vrai. Il y a eu aussi plusieurs marquis de Vassan. Bon week-end !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • kissoussssssssssssssss

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Bravo, Vivi, pour ce brillant exposé !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • je n'ai fait que copier...lol

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Tout comme le couteau de jack l’Éventreur de ses dames évoque encore sa passion trépidante pour la triperie :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Concernant les entrailles, mieux vaut la petite cuiller que le couteau anglais.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Une levrette remue la queue, mais pas forcément la sienne :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Espérons qu'elle soit contente surtout !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Paradoxalement, il faut lui poser un lapin :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • On n'est pas au cynodrome !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Pour les courses de lapins, on brandit une carotte :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ou une lapine !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • ... du chef :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte