LR369 yl5 de Vivi et de sa Majesté Lulu Premier

vividecateri

  Texte à contrainte Mots du 22 01 2021 Escrocs, Miroir, Destin, Difficile, Briller

Texte de Vivi.

- Ben mémé pourquoi tu casses cette glace ? Fais gaffe mémé tu vas te couper !

- Ce miroir est un escroc, un voleur de vie ! J'y vois une vieille femme alors que dans ma tête j'ai 15 ans.

On dirait ma grand-mère ! Quelle horreur ! Un fantôme ! Punaise ! Je ne suis pas ce que je vois !

- Mémé, je reconnais que c'est difficile de vieillir mais c'est le destin pour tout le monde.

Tu le sais pourtant ! Que l'on ne peut pas arrêter le temps. On ne peut pas être et avoir été.

- Tu as terminé avec tes citations à la mords-moi le jonc.

Ce que je sais c'est ce que je perçois ! Il me reste une toute petite portion de vie ! Misère à poil !

- Mémé tu déprimes, faut pas !

- Ben gamin c'est pour cela que je le brise ce démoralisateur, l'affaire est maintenant dans le sac !

En avant gamin! Sortons ! Allons-nous promener !

« Hello ! Le soleil brille, brille, brille ! »

Fais beau hein !

-….


            ------------------------------------------------------------

Texte de sa Majesté Lulu Premier


Je suis comme mémé, je me regarde dans le miroir !
J'y vois un gars le front à peine ridé, le crâne très légèrement dégarni, les tempes argentées, un large sourire enjôleur au coin des lèvres.
Quel beau visage, un vrai prince charmant !

Je ne suis pas étonné qu'au super marché, les ménagères de moins de 50 ans me lorgnent du coin de l'œil.

Mais ces reflets ne sont que des escrocs, car en réalité je suis un autre.
A ma naissance, sous son chapeau "Pointululu", ma marraine la fée Cale, m'a prédit un fabuleux destin.
Penchée sur mon berceau, elle m'a chuchoté à l'oreille, « Tu vas briller en société, distiller ça et là quelques flatteries, faire de larges sourires, promettre tout et rien à la fois, tu es promis à un bel avenir. »
  
Elle n'avait pas tort la garce, ce ne fut pas trop difficile de passer du statut de Prince à celui de Sa Majesté.

Signaler ce texte