LR426 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 20 03 2021 Enlèvement, nouvelles, accompagner, furieux, amant.

- Gamin tu aurais des nouvelles concernant l'agenda sur l'enlèvement des poubelles pour cette année ?

- Non mémé, pourquoi devrai-je être intéressé par les dates du passage des camions d'immondices ?

- Ben pardi, parce qu'il faut que je m'organise pour pépé !

- Tu m'expliques mémé.

- Voyons…Oui…C'est comme quand on doit vérifier l'agenda de son mari pour recevoir les hommages de son amant

On désire que la place soit libre.

- Euh ! Alors là, je ne te suis pas, je dirai même plus, je n'arrive pas à t'accompagner dans ton délire.

Mémé ? Quel est le rapport avec le passage des camions poubelles ? Tu as un soupirant éboueur ?

- Meuh non c'est une image et c'est la seule qui m'est venue à l'esprit pour t'expliquer…C'est rigolo.

- Si on veut…

- Pff ! Tu manques d'humour gamin. C'est simple.

Comme tu le sais, c'est pépé qui s'occupe des poubelles et bien quand il va les déposer dans les bennes du carrefour de la Croisette et qu'il les trouve remplies à ras bord, cela le rend furieux, il ne veut pas les abandonner sur les côtés comme beaucoup de gens se permettent de le faire et il est obligé de revenir à la maison avec.

Donc, je dois connaître le jour du passage des camions afin d'envoyer pépé aux poubelles immédiatement après. Ainsi il trouve les bennes vidées et il peut les remplir.

- D'accord, je préfère cette explication.

- Et pourquoi ?

- Pour rien, mémé pour rien…

-...

Signaler ce texte