LR430 yl5

vividecateri

Texte à contrainte 5 mots Mots du 24 03 2021  Marais, pittoresque, abbaye, abrite, à la limite.

A la limite du hameau et du château du marquis de la Carriole du bois qui flotte, une vieille abbaye est encore visible.

Située sur une bande de terre entre la rivière et des marais cette ancienne bâtisse pittoresque et en ruine abrite une colonie de chouettes et de hiboux.

Mémé s'y rend souvent pour y cueillir des herbes…

Car elle s'y connaît la diablesse !

Elle tient un grimoire qui repose sur une tradition sorcière venue de sa mère qui le tenait de sa mère, bref de la nuit des temps.

Je sais qu'il y a des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat…

Tu ne me crois pas.

Prépare toi, rendez-vous aux ruines à la pleine lune, sors ton chaudron, enfourche ton balai et nous volerons par dessus les champs et les bosquets à la découverte des plantes ensorcelantes, protectrices, guérisseuses, voire… diaboliques.

- Tu fais quoi gamin ?

- J'écris un conte sur une sorcière qui prépare des potions magiques.

- Si tu veux je peux te donner des recettes de décoctions et de tisanes.

- Je sais mémé, je sais…Merci.

- Moi, je dis cela c'est pour t'aider hein gamin…

- …

Signaler ce texte